La majestueuse statue dorée de Murugan surplombe les escaliers colorés menant aux grottes sacrées de Batu Caves. Un site religieux emblématique du culte hindou en Malaisie.

Les grottes de Batu : sanctuaire hindouiste au coeur de la Malaisie

Article de Florian Lafon / photographies de Damien Lafon / Edité par Alex Chhor

Vue aérienne impressionnante du complexe sacré de Batu Caves en Malaisie, où nature et religion se rencontrent. Un lieu emblématique du pèlerinage hindou dans une gorge calcaire.
Vue aérienne des grotte de Batu, Malaisie.
Une femme hindoue en pleine prière à Batu Caves, un sanctuaire dédié au dieu Murugan. La dévotion spirituelle est omniprésente lors de cérémonies hindoues à cet endroit.
Femme en pélérinage sur le lieu saint de Batu Caves.
Ornement coloré représentant des divinités hindoues à Batu Caves, site sacré en Malaisie. Chaque détail incarne la richesse culturelle et spirituelle de l'hindouisme.
Représentation de scène Hindouiste.
Les formations rocheuses spectaculaires des grottes de Batu, un sanctuaire hindou niché dans une impressionnante grotte calcaire. La nature se mêle à la spiritualité dans cet endroit sacré.
Vue sur les formations calcaires depuis l’intérieur de la grotte.
Un singe à Batu Caves, Malaisie, lieu où les animaux vivent en harmonie avec les pèlerins hindous. Un symbole de la coexistence entre la nature et la spiritualité.
Macaque crabier ayant élu domicile dans le lieu sacré.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Terra Cultura

GRATUIT
VOIR